Social, durable, local

 

Comment ça a commencé

En 2020, nous étions au milieu d'une pandémie mondiale avec des discussions mondiales sur une nouvelle normalité. Bien que ce fût une pensée effrayante pour beaucoup, nous l'avons vu comme une opportunité. Une opportunité de voir le monde sous un nouveau jour et de susciter une prise de conscience pour essayer d'améliorer notre société.


Bien que certaines choses ne soient pas nouvelles, comme le problème climatique mondial. Une part considérable de cela est due à l'industrie alimentaire; de la conception à la production, en passant par l'emballage. Bien sûr, il y avait aussi le côté humain jusqu'en 2020. La pandémie a fait de la distance sociale et des contacts minimaux la nouvelle norme, rendant l'accès aux emplois plus difficile et la solitude plus courante.
 

Il est temps que cela change. Au cours de cette pandémie mondiale, Alexander Callewaert, un étudiant en génie des affaires de 20 ans, a eu le temps d'y réfléchir. À travers ses études, il a toujours été mis au défi de développer ses capacités de réflexion et de résoudre des problèmes. Ses relations internationales, ses concours de cas et ses activités parascolaires l'ont aidé à apprendre à mettre ses idées en action et à avoir un impact réel.

 

 

Enactus et notre impact

Avance rapide jusqu'en 2021, nous avons décidé d'unir nos forces avec Enactus, la plus grande plate-forme d’apprentissage expérientiel au monde dédiée à la création d’un monde meilleur tout en développant la prochaine génération de chefs d’entreprise et d’innovateurs sociaux.

Le Enactus Le réseau mondial de chefs d'entreprise, universitaires et étudiants est unifié par sa vision: créer un monde meilleur et plus durable. Nous sommes honorés d'en faire partie.

Cela conduit KU Leuven Enactus Johannes van der Poel, membre de l'équipe, a cofondé Waffly, une entreprise qui croit en une économie respectueuse de l'environnement où la durabilité ne compromet pas la qualité.

 

​​​​​​​

Notre équipe

Ils ont constitué une équipe d'amateurs de gaufres superstar dans la poursuite d'un objectif ambitieux: repenser le produit facile d'une gaufre en alternant ses ingrédients en ingrédients locaux et durables et en offrant des opportunités aux personnes en situation défavorisée.

La meilleure façon de voir une nouvelle normalité est peut-être de la remodeler à la source et de commencer par les choses qui semblent trop simples à changer.


Passe-temps favori: 

Dégustation de gaufres

Garnitures préférées sur une gaufre: 

Nutella!

Où seriez-vous un vendredi soir? 

Assis sur le canapé avec mon chat regardant le bureau

Fait amusant: 

J'ai peur des abeilles

 - Alexandre



Johannes - 


Arthur - Aime les gaufres et contribue à de nouveaux projets. Actif sur le plan technique numérique. Parle couramment le néerlandais, le français et l'anglais.

 

En mangeant nos délicieuses gaufres, vous aidez les personnes dans le besoin à trouver un emploi, vous soutenez les petites entreprises locales et vous préservez l'environnement.